11 août 2014

Poison ou addiction?

Allez, une petite claque dans la figure pour ces coups de cœur! Oui pas le temps de lire grand chose d'autre depuis le début de l'année...
 
 
Un livre court, prenant, poignant. Je ne pensais pas être autant touchée par un texte aussi court. Peut-être qu’encore une fois, tout ce que je peux côtoyer au quotidien me rend plus sensible aux thématiques de drogue, perte, et tout ce qui peut en découler. Donc une thématique qui m’a touché et qui, je pense, ne peut laisser personne insensible.
N’ayant pas vécu ce qui arrive au personnage principale, je ne peux qu’imaginer et ressentir cette souffrance qui a été si bien écrite. Cette tentative de s’accrocher, mais qui au final est beaucoup trop compliqué à mettre en place. En lisant ce livre, je me suis demandé si l’auteur avait expérimenté toute cette souffrance pour être aussi persuasif.
Une petite bombe. Un sujet que je trouve peu exploité, du moins de cette manière. Oui bon d’accord il y a « l’herbe bleue » et « junkie », mais ils ne sont pas prenant de la même manière. Ici, nous sommes vraiment dans la peau du personnage. On ressent le manque, le besoin, l’envie, la lassitude, bref tous les sentiments en jeu dans ce moment charnière. J’aurais bien voulu que le texte dur plus longtemps mais en même temps, que rajouter d’autre ?
Un récit juste, prenant, du moins pour moi. Merci, il est rare que je pleure à la fin d’un livre.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire