5 avril 2014

Tous des anges...

Allez, continuons sur cette bonne lancée, un autre livre de l'OCDC, toujours un peu fantastique. 
 

Une histoire d'amour pas banale entre un ange gardien et son âme protégée. Soit. Sauf qu'au final, ça devient quand même un peu banale, cette histoire d'amour. Un homme, une femme, ils s'aiment, mais le monde est contre eux. Et la fin on s'y attend malheureusement.
Il y a vraiment trois parties dans ce livre : l'avant révélation, la première relation, et l'après révélation. La première partie m'a tenue en haleine, et je l'ai vraiment dévorée. Par contre, pour les deux dernières... Ce fut un peu plus compliqué! J'ai retrouvé que le rythme ralentissait, qu'on tombait beaucoup plus dans le pathétique, et j'ai vraiment eu de la peine à avoir de l'empathie pour ces deux personnages. Il m'a manqué l'aspect des Dieux, des autres anges, qui auraient peut-être pu aider un peu plus.
En soit, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de mettre un ange dans cette histoire, sauf pour les quelques moments avec un peu de suspens, car la hiérarchie n'a pas vraiment d'importance. Enfin oui, Robyn passe du paradis aux enfers etc, mais en soit, on a pas vraiment d'aperçu de ce qu'il s'y passe... ça aurait pu donner un peu plus d'épaisseur au roman je pense.
Un bon démarrage donc, mais un gros ralentissement qui n'en font pas un coup de cœur. Mais au moins, j'ai réussi à le finir!

 


1 commentaire: