15 février 2014

ça fait quoi comme bruit les coccinelles?



Un nouveau livre a attéri dans ma boîte!!! Et un de l'OCDC!!


 
J’avais été attirée par la couverture de ce livre : le chat, la coccinelle, et le côté bande dessinée ne m’avait pas laissée indifférente. Je me réjouissais donc de le découvrir.
Cependant, j’ai vite déchanté à la lecture. Je n’ai pas réussi à crocher au style qui, je dois l’admettre malgré tout, me plait bien en général. J’ai eu de la peine avec l’humour décalé (Geneviève surnommée Jenny, ok mais pourquoi ce nom ?) et le chat qui prend une forte place par ses gaffes… Je crois que je n’étais pas dans cette humeur là au moment de recevoir ce livre.
J’ai également eu de la peine à m’intéresser aux différents personnages. Trop de nom, trop de gens, ils apparaissent et j’ai l’impression qu’ils disparaissent assez vite pour laisser la place à d’autres. Oui c’est un premier tome, mais il y a beaucoup trop d’amorce et pas assez de conclusion pour moi.
L’univers, en soi, pourrait être séduisant, mais il y a un trop à nouveau pour moi : trop de folie, trop de trop. Du coup, ça fait beaucoup trop.
Pickwick, un livre qui aurait peut-être passé avec une pointe plus de réalité. Je tenterais cependant de le relire un jour, pour voir si cela reste un effet de période ou si je n’arrive définitivement pas à le lire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire