9 septembre 2013

Mais pas la mienne!

A l'origine, je l'avais lu pour "un mot des titres"... mais vacances et début de job oblige, j'ai eu un peu de retard dans la chronique... mais je l'aurais faite quand même!!
 

Une histoire bien menée, ou la chute a été, pour moi, inattendue. Un style qui sert l'histoire, du coup! Simple, précis, drôle, la preuve c'est que je garde encore des morceaux en tête alors que je l'ai lu il y a un bon mois et demi! Même de l'humour, dans un titre qui peut sembler noir.
Les personnages sont sympathiques également. L'auteure a eu la bonne idée de raconter l'histoire des sœurs et des parents depuis le début. Du coup, on les connait depuis leur naissances, et on peut bien se faire une idée de l'évolution des caractères. Comme quoi, l'éducation a un rôle à jouer, même si l'enfant possède déjà son caractère!
Bref, un bon moment passé avec ce livre qui m'a bien fait commencé mes vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire