4 avril 2013

Oh mais magie!

Encore une fois, j'ai voyagé en acceleré avec une histoire de cet auteur qui décidément, même si les histoires se ressemblent, me transportent ailleurs...
 
 
Encore une histoire de jeunes et d'amour, de masques et de mort dans Barcelone et ses maisons. J'ai cru que j'aurais pu m'en lasser, mais définitivement pas. Zafón a vraiment un style auquel j'adhère : des phrases remplies de magie, de poésie, qui parle de Barcelone comme personne. Oui on peut lui reprocher d'être toujours dans les mêmes styles d'histoire, mais en même temps, elles lui vont si bien!!
Encore une fois, des personnages accrocheurs, des méchants qui ne sont pas tout noirs, et toujours une petite morale derrière. Pour moi c'est banco!
Un bémol : ses livres se terminent trop vite!!!
 
 Barcelone 2/+75

 
RONDE 1 ::
Question 1 : Qu'est-ce que vous aimez le plus de votre culture/religion ? Expliquez! Je viens de trois pays : l'Italie de mon papa, l'Espagne de ma maman, et j'habite en Suisse. Ce que j'aime dans ma culcture, c'est son mélange. Je ne me considère pas comme venant d'un pays, mais comme étant européenne au vu de mes influences et des différents voyages que j'ai fait.
Livre 1 : Lire un livre qui vient de chez vous ! J'ai donc choisi un livre d'un auteur espagnol pour illustrer ce côté de ma culture.
 15/100

 6/362

 Lettre R (301p)

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu cet auteur mais ça ne saurait tarder ! Merci de l'avoir fait remonter dans mes priorités ;).

    RépondreSupprimer