16 mars 2013

Tarte aux fraises?

Un petit livre a fait halte à mon domicile, et a attiré un drôle de bonhomme dans le bus. Après ses aventures, il a à nouveau attéri chez moi. J'ai donc pu le finir.
 
 
Et je dois avouer que... j'étais partie avec peine dans le roman. Trois filles, un meurtre amoureux, la police qui ne trouve rien alors on mène l'enquête. Mouais. Mais en même temps, le style du roman m'intrigue : à chaque chapitre, plusieurs personnages interviennent, ce qui mélange les points de vue. Pas si mal en fait, et ça finit par m'intéresser.
Et du coup, la fin me laisse quand même assez satisfaite. Il y a tout à coup une accélération au moment d'approcher du dénouement du crime, ce qui n'est pas plus mal après la longue mise en place. Mais en même temps, si elle n'avait pas été faite, je ne sais pas si j'aurais apprécié ce récit à sa juste valeur.
Monika Feth nous entraine tout de même dans un autre pays, avec une ambiance et des perosnnages attachants. Donc au vu du premier, il faudrait peut-être que je me lance dans le second tome un jour. A voir.
En tout cas, ce fut malgré tout une sympathique découverte! Et m'a donné envie de fraises malgré tout...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire