16 décembre 2012

Volons sans ailes!

Une petite panne d'écriture, mais non de lecture! Il y a quelque temps, j'avais beaucoup entendu parler de cette série. En passant chez Yuka en début d'année, je lui avais pris le premier tome. Je l'ai ENFIN lu et...
 
 

... et bien que dire, ou plutôt par où commencer...
Le speech m'avait d'abord intrigué : des anges déchus, ça promettait quelque chose de bon. Et bien je fus bien déçue car les premiers chapitres de la rencontre m'ont complètement fait repenser à Twilight : le collège, un être étrange mis à part, qui sait tout, un accident de voiture, un amour interdit... Et la sensation s'est prolongé tout au long de la lecture, non ce n'est pas vraiment du spoiler car l'histoire n'est pas la même, c'est juste une sensation que j'ai eu.
J'ai quand même été intriguée par l'histoire, qui m'a quelque peu tenue en haleine. Et je dois avoué que je ne m'attendais pas à cette résolution du mystère!
Donc quand même, beaucoup de partage sur ce premier tome. Autant un sentiment de frustration par l'effet de déjà lu, autant le teaser du deuxième volume m'a juste fait hurler et donner envie de savoir la suite.
En fait, après l'avoir posé une semaine, je me dis qu'il s'agit quand même d'un bon roman planteur de décor. A voir la suite donc...

1 commentaire:

  1. J'ai aussi eu l'imrpessiond e déjà vu avec Twilight mais seulement au début... par contre, l'intrigue est bof bof et je me suis emmêlée les pinceaux dans qui est le méchant finalement, les détails ne coincident pas vraiment et finalement j'ai trouvé ça très moyen. mais comme toi le teaser du 2e relance vachement l'intérêt et je pense le lire un jour même si j'ai été un peu déçue...

    RépondreSupprimer