16 décembre 2012

La foudre et les morts

Oui je suis dans une période saga jeunesse. Encore une qui m'avait beaucoup intriguée...
 

Ce premier tome m'a complètement perdu. Dans le mauvais sens du terme. Dès le départ, j'ai eu de la difficulté à crocher. L'impression d'avoir trop peu d'information et données de manière éparpillées. En fait, on entre dans la vie des personnages comme si on savait déjà tout. Ou c'est mon impression, en tout cas j'ai eu de la peine. L'intrigue aussi m'a peu touché : encore des meurtres à résoudre dans une famille. Et cette fois, pas de suspens pour moi, donc déçue.
Malgré tout, les pouvoires de Harper Connelly sont quand même assez sympathique : savoir comment le mort est mort à cause de la foudre. Mais j'ai quand même l'impression que cette particularité est peu exploitée. Peut-être dans le tome suivant?
Et bien oui malgré tout, j'ai quand même été intriguée et je me demande si le deuxième tome sera mieux...

 Lettre H 13/26
 

3 commentaires:

  1. Moi je m'arrête là.. C'est vrai que le pouvoir non exploité pourrait devenir sympa par la suite, mais le manque de suspense et la résolution de l'intrigue (je trouve qu'on se doute du tueur dès le début, et son motif heuu ok je vois pas trop pourquoi tuer pour ça..) m'ont vraiment refroidie !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ^^

    je l'ai lu il y a 2 ans, j'avais pas spécialement accroché, je découvrais ce genre de littérature.
    Bonne lecture et bonne semaine. bisoux

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a un bon bout de temps.... Mais j'avais apprécié Harper (d'ailleurs, j'ai lu les 4 tomes). J'espère que le second tome te plaira plus que celui ci !!!! =)

    RépondreSupprimer