8 avril 2012

Ca s'en va et ca revient

Ou comment se rendre compte que j'ai complètement zappé que j'avais vu ce film... Et pourtant je n'ai de loin pas passé un si mauvais moment!


En fait en allant au cinéma, je ne m'attendais à pas grand chose. Justement, je me demandais plutôt sur quel moment le film allait se concentrer. Et bien je fus agréablement surprise de voir qu'on parle en fait de toute sa vie! En fait Claude François, on l'entend partout, encore et toujours, repris mainte et mainte fois, mais c'est vrai que n'étant pas née dans les années 60, j'ai légèrement moins suivi la folie cloclo... Et pour ça, ce film fut intéressant. Voir les images d'archive mélangées au film, c'était une bonne idée et ça a amené un peu de vivant au film!
Bon à la base il est quand même bien vivant! Les bases musicales sont posées dès le départ, et je me suis d'ailleurs surprise à taper du pied à plusieurs reprises (et la ola de fin sur Alexandrie Alexandra était quand même mythique, merci les animations de fin de soirée!). Les chansons principales sont là, on en découvre d'autres, c'est sympa. Et du coup le film passe très rapidement.
Du coup, j'ai aussi découvert un peu de l'homme derrière la super star. Bon contente d'un côté, et frustrée de l'autre car quand même, tout est un vite survolé. Et pourant c'est 2h30 de film! Des moments forts, d'autres drôles, et il faut quand même laissé que l'acteru jouant Cloclo est quand même super ressemblant et peu être flippant!!!
Donc rien que pour l'acteur et la musique, il faut y aller. Même si ce n'est pas le film de l'année, on passe tout de même un bon moment. Et on a envie de devenir une claudette à la fin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire