27 mars 2012

Puisse le destin vous être favorable...

OU PAS!!!! Bon, pour rappel, voilà ce que j'avais pensé du premier tome de hunger games. C'était pas très positif, mais j'avais quand même bien aimé. Et donc au cinéma, ça donne quoi?



Attention spoiler!!!!

Franchement? Au départ, je me suis dit qu'il commençait bien au niveau de l'ambiance du distric 12. Ayant lu le livre, j'ai tout remis assez vite en place. Mais justement, je ne pensais pas me souvenir aussi bien du livre. Et quand j'ai vu Effie débarqué tout en rose et qu'on ne dit même pas son nom, là c'était fini!! Mais comment tu peux comprendre ce film sans avoir lu le livre???
En plus il y a tellement de chose qui sont laissées de côté!! Haymitch a juste fait une grosse fête la veille? Non il est toujours ivre et il fait une cure exprès!!! Et où est la fille du maire??? HAAAAA mais grr!!!! Bon là ce sont les premiers éléments qui me viennent à l'esprit!! Et la scène de la mort de Rue?? AAAAH mais est-ce que j'en attendais trop? Bon là il faut laisser qu'ils ont bien préparé le deuxième film, on sent que quelque chose approche, et que ce sera gros.
Par contre ce que j'ai absolument detesté, c'est la place que prend l'histoire d'amour entre Katniss et Peeta. Franchement, il y a tellement d'autres sujets à aborder, comme la place des médias, de la manipulation, etc. qui sont laissés de côté et qui ont tellement apporté aux livres!!!
Et la fin?? Non mais c'est quoi cette fin précipitée qui veut rien dire et qui est censé montrer les enjeux du prochain film??? rah... oui je suis encore en train de raler!!
Bon il y a quand même un acteur qui aurait pu sauver le film à lui tout seul : Stanley Tucci (parce que Lenny Kravitz...a voir plus tard) en Caesar. J'adore et j'adhère totalement!! Avec sa perruque bleue magnifique, c'était vraiment le personnage tel que je l'imaginais! Sinon le reste...mouais...
Il faut laisser que les costumes et les décors sont bien fait. A voir encore la suite. Mais encore une fois, comment tu peux comprendre que l'arène est reconstruite chaque année et quelle est différente chaque année???

Fin du spoiler

Donc pour résumer, je n'ai pas aimer car trop d'histoire d'amour niaise. Mais j'irais quand même voir le deux pour continuer à raler. Et arrêter de comparer avec Twilight, il n'y a pas de loup garou!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire