6 mars 2012

On prend Safran Foer et on recommence!

Décidemment... Safran Foer n'a écrit que trois livres, et déjà deux sont adaptés. A quand "Faut-il manger les animaux?" ? Ou peut-être qu'ils en ont fait un documentaire... Mais surtout, à quand un nouveau roman?


En fait c'est surtout ça qui m'a donné envie de voir ce film. J'avais adoré "Tout est illuminé", et du coup j'avais dévoré le roman. "Extrêmement fort et incroyablement près" traîne dans ma bibliothèque depuis cette époque aussi. Pas envie de retomber dans les deux tours, mais quand même envie de découvrir le roman. Et du coup le film est bien passé.
Les acteurs en soi sont bien choisi. Sandra Bullock n'a rien à dire de très profond, ce qui n'est pas plus mal. Mais c'est quand même un rôle qui la change de d'habitude, où on n'a pas l'habitude de la voir pleurer. Tom Hanks, on le voit pas trop. Pas plus mal. Par contre le gamin est juste incroyable, et les personnages secondaires sont très touchant, au point qu'encore une fois, je finis par pleurer.
Pour l'histoire, je ne peux pas comparer avec le récit de base. Mais il faut laisser qu'une histoire tarabiscotée où un enfant rencontre je ne sais plus combien de personne est quand même bien montée. Et franchement, c'est touchant. Même si oui il y a des trucs qui servent à rien et que c'est peut-être un petit peu long, en allant plus loin, c'est pas rien quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire