31 janvier 2012

Tatouages et piercings

Allez, une petite dernière cinéma. J'avais tellement croché au livre, mon premier polar (sauf "dix petits nègres") que j'ai terminé, il fallait vraiment pas que je ne rate cette version au cinéma. Je n'avais pas croché à la version norvégienne (même si Noomie Rapace est magnifique), j'avais donc quelques apréhensions avant de m'enfermer dans la salle obscure...


...Et elles ont disparues très vite! Un peu long à démarrer, mais ensuite j'ai été emportée par l'histoire, dont je ne me rappelais pas grand chose et qu'en fait j'avais mélangé dans mes souvenirs avec le premier Läckberg. Donc j'ai un peu redécouvert l'histoire. Tant mieux!
Rooney Mara et Daniel Craig sont vraiment les personnages du roman. Même si Noomie Rapace, je la trouvais mieux. Mais quand même, Rooney fait fort!! Et on peut croire à une psychopate! Par contre un peu déçue par Erika, que je n'imaginais pas du tout comme ça. Et les locaux de Millenium non plus. J'ai eu quand même un peu de peine à certains moments à me rappeler qui était qui. En fait les noms des personnages ne sont pas forcément redit, du coup on peut s'y perdre un peu.
Mais sinon, fidel à l'histoire de base, je me réjouis de voir les prochains à l'écran. Et définitivement, je me demande ce qui se serait passée dans la suite de cette saga...Vraiment dommage :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire