19 janvier 2012

Ou mille et une nuits

Eh bien voilà. Le voici le voilà. Il n'a pas fait trop de bruit, mais juste assez pour donner envie d'y aller. Alors on y va.


Je dois avouer que le livre ne m'avait pas plus emballée que ça. La preuve, je ne m'en rappelle absolument pas. Mais je sais que je l'ai quelque part... Donc l'histoire est à peu prêt la même : on s'aime, on se marie, et trois ans après, c'est le divorce et on recommence. Ou on écrit un livre. Et c'est ce qui arrive, sauf qu'en plus, Marc tombe amoureuxx de la femme de son cousin.
Les acteurs sont bien choisis, et en soi, joue bien. Surtout Joe Star qui sort encore une fois son épingle du jeu. Bon les autres aussi : miss météo canal plus est convainquante, et Gaspard Proust joue bien le bobet amoureux. Donc on se laisse entrainer par eux. Et par l'histoire, qui avance quand même. Pas l'impression de mon idée.
La mise en scène est sympa, il y a des moments qui sortent un peu de l'ordinaire, du coup ça donne encore un peu de bon moment au film. Donc finalement, il se laisse regarder, avec des moments où on ne peut que sourire. Donc finalement, encore une fois, je crois que je vais relire le livre pour me faire une idée de ce qui a été changé. Bien sympathique quoi :)

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé la manière de filmer un peu bizarre, je trouve que cela se ressent que ce n'est pas le "vrai" métier de Beigbeder être réalisateur. Sinon j'ai bien aimé (même si ce n'est pas THE chef d'oeuvre). Je suis ressortie avec le sourire, c'est ce qui compte non ? =)

    RépondreSupprimer