15 janvier 2012

J'aime pas la religion, mais les histoires d'églises, ça va.

La seule résolution que j'ai prise pour les vancances étant déjà sur le point de mal commencé, on va réparer un peu les dégats en faisant un deuxième article pour le challenge. En même temps ça commence à être difficile pour moi, car j'ai laissé les états qui me semblaient plus dur pour la fin... Donc on va où là?


A Salt Lake City, où il y a un grand temple que les mormons utilisent, sur Temple Square. Il évoque le temple de Salomon et est dirigé vers Jerusalem. Commencé en 1847, la construction dura 40 ans. Pendant la guerre en Utah, les fondations furent recouvertes pour qu'il puisse y avoir confusion avec un champ et que rien ne soit perdu. Ce fut réussi!
C'est le premier templs qui a l'ange Moroni sur son toit, le symbole de la religion (si j'ai bien tout compris). Le temple est en grès et de style gothique, avec certaines fresques de style renaissance. Beuacoup de symbole dans ce temple, qui à croire vaut quand même la peine d'être visité.

Cet article a été réalisé dans le cadre du challenge "50 billets pour 50 états" et représente l'Utah

1 commentaire: