31 janvier 2012

Shut up!

Après x mois de turlupinage cérébral pour savoir si j'allais aller le voir ou pas, je me suis enfin décidée à y aller. Parce qu'un film muet, sur le passage du muet au parlant, faut quand même le voir au cinéma...Et quand même comprendre pourquoi il y a tout un foin autour de Dujardin.


Eh bien, contrairment à sieur Nespresso, là, je comprends le foin qui se fait!! Déjà à la base, vouloir faire un film muet aujourd'hui, c'est un pari de fou! Et pari réussi, parce qu'à aucune minute je ne me suis dit qu'il manquait de paroles! Les panneaux sont juste mis où il faut, si jamais on peut même lire sur les lèvres de temps en temps, et franchement, les acteurs ont fait des personnages magnifiques!!Dujardin, Bejo et Goodmann sont incroyable dans l'exercice du non parlé!
L'histoire peut être un peu cul cul la praline, et bien pas du tout! On la suit au fil des années, on voit l'évolution, et en même temps l'Histoire du cinéma avance, et on y participe. Franchement, une magnifique découverte!! Et quand même une mention spéciale au chien, qui est juste incroyable!! Je veux le même!!
Une belle claque :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire