27 décembre 2011

Les schtroumpfs

Je n'avais pas donné mon avis lors de sa sortie au cinéma, mais en le revoyant hier à la télé, cette fois je n'ai plus le choix. Le billet m'appelle.


Donc je crois qu'il n'y a plus besoin de raconter l'histoire vu le tapage fait autour de ce film. Pourquoi tapage d'ailleurs? Ah oui le premier film en 3D. Donc la 3D. Des feuilles qui volent, j'ai pas eu l'impression que ça apporte quoi que ce soit au film. Ok c'est le premier, c'est magnifique, on arrive à la faire. Mais c'est tout et pour moi, bilan négatif. Ok mitigé sur cette technique.
Ensuite l'histoire, pour moi c'est Pocahontas moderne. Et hop que je suis méchant, et non en fait je suis gentil parce que "je te vois", ah non ne tirez pas même si avant j'étais d'accord....ok c'est bon, on l'a déjà vu l'histoire. Donc négatif pour moi. Et beaucoup trop prévisible.
Après, il faut quand même laisser à Monsieur Cameron (pas Spielberg, merci, et oui il reste quand même un grand monsieur du cinéma, mais pour moi ce n'est pas grâce à ce film) le fait que Pandora est quand même magnifique. Image de synthèse certes, mais il reste magnifique, et j'aimerais bien aller m'y promener. Mais sans les méchants bien sur.
Bon donc très mitigé voir négatif envers ce film. Et je me suis d'ailleurs endormie en le revoyant...

7 commentaires:

  1. C'est clair que l'histoire n'est pas des plus originale ou des plus intéressante. Mais personnellement, j'admire la prouesse technique et la beauté des images (nous avons justement regardé un making-of et le travail demandé sur ce film est juste hallucinant, sans parler du tout de la 3D). Euh, juste, c'est un film de Cameron, pas de Spielberg (ce qui n'empêche que c'est un grand monsieur du cinéma, nous sommes d'accord ;o))

    RépondreSupprimer
  2. Un film que j'adore toujours autant ^^
    Par contre c'est pas Spielberg qui à fait le film mais Cameron hein :P
    D'ailleurs pour moi c'est de loin son meilleur film ... c'est même le seul que j'ai regardé en entier !
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Haha mais Pomm a dit justement M. Cameron, PAS Spielberg. (oui je commence à te comprendre par écrit haha!)

    Hé ho crouton, t'as pas trempé dans Titanic?!

    Et d'accord, du vu revu et déjà vu, cul-cul, prévisible etc.
    MAIS effectivement, décors magnifiques, t'en prends plein les yeux.

    RépondreSupprimer
  4. Bloody j'ai corrigé après, j'ai cru que c'était spielberg justement...shame on me

    RépondreSupprimer
  5. Bloody : Non j'ai pas du tout aimé le Titanic de Cameron ... Peut-être car j'ai grandit avec la première version du Titanic (le bon vieux film des années 70 *-*) je ne sais pas. Mais je l'ai trouvé trop Hollywoodien, sans âme :/ (et loooong!)

    RépondreSupprimer
  6. Quoi??? il y a une première version?? Faut que je la voie alors!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je l'ai vue y a mille ans, elle dure 2h30, donc niveau longueur c'est pas mal aussi, et rien ne m'avait accroché mais bon je me souviens que vaguement d'une diffusion à la télé...

    Ah bah alors si t'as grandi avec l'ancien, Crouton... C'est vrai que moi j'étais petite à l'époque du Titanic de Cameron, donc un film culte pour moi.

    Et il y a plein de versions, je viens de voir qu'il y en a même une voulue par Goebbels...!!

    RépondreSupprimer