11 septembre 2011

le prequelle du seigneur des anneaux

Au boulot, le mercredi après-midi, les jeunes choisissent les activités de A à Z. Cette semaine, on devait regarder un film vu le temps très bizarre (à la place d'un tournoi de sport. Je vais pas m'en plaindre). Parmi tout les filmes proposés, voici le sélectionner:


Willow est en fait un Pec (évidemment je ne me rappelle pas du nom de sa race mais seulement de l'insulte qui est redite à plusieurs reprises dans le film) qui veut devenir magicien, mais personne ne croit en lui. Surtout pas lui-même. Il se trouve qu'un bébé atterri vers chez lui (en résumé) et qu'il doit le ramener dans une forteresse car ce bébé est pourchassé par la grande impératrice. S'ensuit la rencontre avec Madmartigan, l'humain Val Killmer, et les deux mini-pouces bien marrant. Et des histoire carambolesques.

Surprise déjà au générique : film produit par Spielberg ou Lucas et réalisé par Ron Howard! Ah bon! Bon en voyant les effets spéciaux, on comprend mieux que le film est vieux mais que pour le film, heureusement qu'il s'agit d'un des deux producteurs!
Plus sérieusement : c'était tout de même une bonne découverte! Une histoire qui tient la route dans un pays imaginaire, mais avec des conséquences quand même désastreuse si le bébé est tué! Les combats sont sympa, la morale du "il faut croire en soi pour réussir" aussi, et en tout cas, ça fait rire!!!
Par contre, j'ai quand même eu l'impression de regarder le seigneur des anneaux...les nains, les humains, tourné en nouvelle-zélande...beaucoup de similitude!


2 commentaires:

  1. J'adore ce film, mais personnellement, à part le lieu de tournage, je ne vois pas beaucoup de similitude avec le seigneur des anneaux... ne serait-ce que parce que c'est beaucoup plus tourné vers l'humour... Tiens, ça me donne envie d ele regarder avec mon fiston !

    RépondreSupprimer
  2. La seule fois où j'ai commencé à regarder ce film, je me suis endormie... Je devrais peut être retenter le coup !

    RépondreSupprimer