28 août 2011

un peu de classique

Suite à un nouveau challenge, qui consiste à ce que quelqu'un d'autre choisisse ta prochaine lecture (en l'occurence Asuna), je me suis lancée dans un livre qui est depuis 12 ans dans ma bibliothèque et qui n'a jamais été ouvert. Grand mal m'en a pris, mais je  pense que je n'aurais pas autant accroché



Qui n'en a pas entendu parler? Le fameux Edmond Dantés emprisonné le jour de son mariage avec la belle Mércédés la catalane, qui s'évade pour se venger. Je n'avais jamais vu le téléfilm avec Gérard Depardieu, enfin seulement les extraits, et une image m'avait marqué : son évasion. J'ai pu la retrouver dans le livre, en mille fois mieux (normal, c'était un extrait XD)
Dumas a réussi à me faire entrer dans son monde, où tout est si bien ficelé qu'on se demande combien de temps il lui a fallut pour tout planifier comme cela. La vengeance est un plat qui se mange froid prend tout son sens dans ce récit.
Le personnage de Dantés est incroyable. La prison n'aura eu raison de rien, malgré les moments de désespoir et de résolution à mourir. Les autres personages sont tout aussi mémorable. Celui qui m'a marqué est son compagnon de cellule, le prêtre soit disant fou, qui permettra à Dantés de se venger.
J'ai peur de trop dire, donc je m'arrête là. Un roman a ne surtout pas laisser de côté s'il passe sur votre route.
Merci Asuna :)

Challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire