21 juin 2010

des listes, des listes, des listes

Donc samedi, j'ai fêté mon anniversaire avec mes très cher(e)s ami(e)s et j'ai été superbement gâtée. Et si je parle de ça maintenant, c'est justement pour vous faire découvrir un de ceux-ci. Ma petite Bridget préférée m'a offert le livre de Stéphane Ribeiro : "Le livre de mes listes". Maintenant que j'ai de l'inspiration pour ce blog, je vais tenter de faire une chronique régulière. Je vais donc commencer à remplir ces petites listes et vous les faire partager. (Soit-dit en passant, les exemples donnés sont à mourir de rire!). Et bien sûr, la liste est remplie au hasard des pages frottées par les doigts. C'est parti pour la première liste!

hum... ça commence bien!!! Prise dans la partie "Culture et dépendances". Je vois que ce livre est vraiment fait pour moi :)

La liste des livres que je n'ai pas réussi à finir
Exemples :
- "Madame Bovary"
- "Les bienveillantes"
- N'importe quel livre de Christian Bobin
- L'annuaire
Bon... en l'occurrence, les exemples sont pas très drôles cette fois. Donc je vais faire cette liste en faisant des allées retours dans ma bibliothèque. J'espère en trouver car en général, je me force à lire le livre jusqu'$ la fin, même ceux pour les cours, car j'espère toujours être surprise au bout d'un moment...

- "Les bienveillantes". Je crois m'être endormie dessus.
- "Belle du seigneur". C'était pas le bon moment pour le lire, mais il fait partie de ma liste. Non pardon de ma PAL (pile à livre, faut que je commence à parler jargon de lecteur maintenant, j'y reviendrais)
- "Le Roman de Renart". Pas la motivation de lire du moyen français depuis que j'ai fini l'uni.
- "Indian Tango". Vraiment de la peine à m'y mettre.
- "Lire Lolita à Téhéran". Jamais de la bonne humeur
- "La vie de Marianne". Sympa, mais trop lent.
- " Le jour des fourmis"
- "La révolution des fourmis". J'ai vraiment pas croché à cette série.
- "Le livre des amours". J'ai passé ma période contes et légendes, et j'aime pas les nouvelles
- "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire". 3ème tome, c'est toujours la même chose.
- "Je ne souffrirais plus par amour". Un Extebarría qui m'a ennuyé à mourir car ce sont des théories...

Je m'étonne moi même, je ne pensais pas en trouver autant! Mais j'espère réussir un jour à les finir... Voici pour l'inauguration des listes du lundi!

A bientôt pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire